AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 la ville

Yesterday I believed that I would never have done what I did today.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Vagabonde
PNJ • la femme sans nom
La Vagabonde
PNJ • la femme sans nom
Pseudo : La Vagabonde Portrait : Je ne suis aucun et tous à la fois. Mon récit a débuté le : 01/04/2015 Auteur(s) : avatar par pathos.
la ville  Giphy
Je suis : L'inconnue, celle qui observe, qui marche dans l'ombre et ne parle.
https://forumtestbimuefables.forumactif.org
la ville  Empty
MessageSujet: la ville    la ville  Empty—    Mer 24 Fév - 15:18


EXETER
Mutatio Juvat Fortis ; change helps the strong ones.



Comment avons-nous pu oublier cette ville ? Où sommes-nous ? Voici les questions récurrentes dans l'esprit des étrangers, des peu familiers. Exeter est synonyme d'égarement, de l'obscurité refoulée dans les méandres de l'histoire. Autrefois, la ville fut le théâtre d'événements douloureux. Située au Massachussetts, à une cinquantaine de kilomètres de Salem, elle a été entraîné dans la frénésie des procès, d'accusation de sorcellerie, avec une soudaineté et une violence encore plus forte que dans celles des autres villes. Les villageois ont pris les armes, effectués des descentes dans les maisons des coupables... un triste pan de l'histoire que chacun essaie d'enfouir au plus profond de ses souvenirs. En 1692, Samuel Ferguson, le maire d'Exeter, se suicide. Une série de morts mystérieuses suit et plusieurs jeunes femmes et jeunes hommes sont accusés de pratique des arts sombres. Plusieurs habitants se sont regroupé le soir, mais personne ne sait réellement quelle est la visée de ces rassemblements, rapidement interdit. Suite à la mort d'un couple, un femme est arrêtée, amante de l'homme, suspectée de l'avoir tué par sorcellerie par jalousie.

Avant son exécution, elle disparaît. On retrouva son corps, qui, flottait dans le lac, selon la légende, et qui s'enfonça dans les profondeurs dés que la foule s'amassa sur la rive. A sa mort, tout événement interprété comme oeuvre du diable ou de ses servants à stopper. Une cinquantaine d'années plus tard, une statue est érigée sur la place centrale d'Exeter, symbole de l'étrange sacrifice fait par cette jeune femme. L'origine de la statue est inconnue, et est jusqu'à maintenant l'un des plus grands mystères d'Exeter, à l'origine de nombreux bouquins tentant de résoudre cette énigme.

***

En 1901, un mania de l'industrie, Charles Rutledge, s'installe à Exeter, quittant l'effervescence de New-York pour offrir un peu de calme à sa fille unique, Susan Rutledge. Il construit le fameux asile Rutledge à côté de son manoir afin d'offrir l'aide dont à besoin sa fille et tant d'autres personnes dans la même situation. Il fait venir les meilleurs médecins, mais plus les années passent et plus l'asile se dégradent. La malchance semble frapper Rutledge qui perd sa femme, morte dans des conditions mystérieuses, une bonne partie de sa fortune, ainsi que la plupart de ses associés. Il finit par se suicider, se jetant du haut de sa demeure, qui est inhabité depuis ce jour. L'asile quant à lui a fermé dans les années 1960 avant de rouvrir en 1988.

***

Exeter a toujours été la ville de passage, celle traversée par les voyageurs se rendant à une autre destination. La ville n'a pas brillé par ses attractions touristiques, se spécialisant principalement dans ses activités industrielles - métallurgie, fabriques de conserves, etc... La plupart des usines, qui constituaient Ashmill, ont été fermées dans les années 1970. Actuellement, le quartier est en pleine restructuration et attire de nombreux jeunes diplômés des villes alentours.

Globalement, Exeter est une sympathique bourgade. Son petit centre ville a un certain charme, la plupart des bâtiments sont assez anciens, en bois, et donne son caractère à la ville. Elle s'étend sur un territoire assez important, si l'on inclut la forêt, le lac, et les champs, mais sa population est assez réduite, environ 34 058 habitants si l'on regarde sa superficie. Elle se partage en trois "parties" : le centre ville et l'Anathema quarter, qui constitue le cœur, les quartiers résidentielles avec Wellhollow, le quartier d'Ashmill qui se trouve un peu à l'écart et borde la forêt et Yelling Hill, coin le plus "sauvage" de la ville, qui regroupe les plus anciennes bâtisses du coin, destination - étonnamment - romantique et coin où peuvent être trouver le Manoir et l'Asile Rutledge. En dernier, on trouve le port, le bord de mer.

quelques informations :
- le slogan de la ville est Mutatio Juvat Fortis ; le changement aide les forts, choisi par le fondateur de la ville Julius Hearthwither.
- la population est de 34 058 individus.
- son blason représente un corbeau en vol.
Revenir en haut Aller en bas
 

la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

-